Les étapes à suivre pour réussir son transfert administratif

Votre projet de déménagement d’entreprise se dessine, et avec lui de nouvelles opportunités. Pour vous engager sereinement dans cette voie, vous devez auparavant réaliser un transfert administratif sans faille. Tout doit être minutieusement organisé et orchestré et pour cela, vous aurez besoin de professionnels compétents pour vous épauler. Pour ce faire, voici les étapes indispensables à la réussite de votre transfert administratif.

transfert-administratif-Fotolia 55893216 S

1. Réaliser un audit afin d’évaluer votre matériel

Avant d’envisager un transfert administratif, il est important de s’assurer du bon état de fonctionnement de votre équipement. Inutile en effet de vous encombrer d’un matériel obsolète que vous devrez renouveler rapidement. Pour effectuer ce rapport pointilleux, vous devez vous entourer de professionnels formés. Notre entreprise de déménagement met à votre disposition une équipe qui vérifie l’état de votre parc informatique. Elle vous conseille pour effectuer le transfert de vos données sensibles ainsi que de vos moyens de communication. Elle vous oriente également pour les sécuriser afin d’éviter toutes pertes dommageables durant le transfert. Votre déménagement doit débuter par cette phase nécessaire qui consiste à inventorier l’existant et les éléments qui doivent vous accompagner dans votre nouveau lieu d’exercice.

 

2. Effectuer un tri, un entreposage et un étiquetage minutieux :

Votre transfert va vous permettre d’opérer des rangements dans vos matériels et vos archives. C’est une occasion à saisir à bras le corps pour vous débarrasser de tout ce que vous jugez inutile mais que vous conservez car vous n’avez ni le temps ni les moyens de le jeter. Grâce à notre service de déménagement, votre matériel hors d’usage ou encore vos archives inexploitables sont pris en charge. Ce qui est recyclable sera dirigé vers des centres agréés et pourra connaître une nouvelle existence et ce qui doit être détruit le sera avec application. Pour ce qui est de l’empaquetage et de l’étiquetage, notre entreprise vous fournit tous les cartons et les conditionnements nécessaires pour entreposer votre matériel informatique et votre mobilier avec le plus grand soin. Votre matériel est parfaitement protégé pour être convoyé dans les meilleures conditions envisageables.

 

3. Convenir d’un calendrier bien orchestré :

Tout déménagement génère du stress. Afin de le limiter, vos collaborateurs doivent être informés dans les moindres détails de votre transfert administratif et des conséquences de celui-ci. Notre entreprise vous suggère des moyens de communication efficaces pour vous permettre d’informer et de soulager au mieux les angoisses de votre équipe. Ce sont aussi des communications en interne sous forme de mailing ciblé ou encore des affichages réguliers qui vont vous permettre de créer un climat de confiance. Cette feuille de route avec ses éventuelles modifications doit être actualisée pour que vos collaborateurs soient totalement en capacité de se projeter dans leur nouveau lieu d’activité.

 

 

4. Choisir des dates judicieuses :

Votre activité connait des moments plus intenses que d’autres. Ceux-ci diffèrent en fonction de votre secteur. Il est évidemment plus opportun de programmer votre transfert administratif durant une période plus creuse. Son impact sur votre exercice sera pratiquement sans effet. C’est le cas pour les périodes de vacances ou encore en fin d’année. Comme de nombreuses entreprises font un constat similaire et choisissent ces périodes pour la plupart, il est indispensable de prévoir ce transfert bien en amont afin de vous assurer de nos disponibilités.

 

Quelle que soit votre demande au cours de ces différentes étapes, que ce soit pour un aménagement de calendrier ou un audit à réaliser, nous restons disponibles pour vous apporter notre expertise. N’hésitez pas à nous solliciter pour un devis gratuit !

Notre blog

Comment bien réussir son déménagement d’entreprise

Comment bien réussir son déménagement d’entreprise

Retour sur l’interview de Kevin Manchon, Directeur Général de Demepool. Lire la suite

Le monte-meubles

Le monte-meubles

Il fait arrêter les passants, impressionne les clients et facilite le travail des déménageurs! Le monte-meubles est devenu un outil indispensable pour tous les déménagements réalisés en milieu urbain: Lire la suite

Nos guides conseils

Déménagez votre entreprise

Tout ce que vous devez savoir pour le transformer en atout

Mutation de collaborateurs

Bien accompagner pour gagner en efficacité !

Une question ?