Les 5 étapes de votre transfert informatique et administratif

Une nouvelle étape vient s’inscrire dans la vie de votre société avec un déménagement d’entreprise ? Partie intégrante de ce bouleversement parfois indispensable, le transfert informatique et administratif demande une préparation rigoureuse et minutieuse. Avec Démépool, découvrez les 5 étapes incontournables pour que transfert d’entreprise rime avec réussite.

5-etapes-transfert-informatique-administratif

1/ RÉALISER UN AUDIT ET UN INVENTAIRE

Cette étape primordiale intervient au début du processus de votre transfert d’entreprise. L’audit du parc informatique permet de vérifier l’état du matériel, des branchements informatiques, de la ligne téléphonique et d’envisager d’éventuels investissements. La sauvegarde des serveurs est effectuée. Le déménageur professionnel peut se charger de la mission d’identification et d’inventaire de vos systèmes informatiques. Cela lui permet de définir les modalités d’intervention. Côté administratif, un inventaire contribuera à une organisation et une réalisation réussie de votre transfert.

Une nouvelle étape vient s’inscrire dans la vie de votre société avec un déménagement d’entreprise ? Partie intégrante de ce bouleversement parfois indispensable, le transfert informatique et administratif demande une préparation rigoureuse et minutieuse. Avec Démépool, découvrez les 5 étapes incontournables pour que transfert d’entreprise rime avec réussite.

2/ PROTÉGER ET METTRE EN SÉCURITÉ VOS DONNÉES

Le transfert informatique et administratif sous-entend de transférer toutes vos données.

Protéger vos informations sensibles (fichiers clients, comptabilité, base de données, données confidentielles, etc.) lors du transport demeure primordial. A cet effet, un professionnel du déménagement d’entreprise vous apporte des solutions fiables et sur-mesure. Avec Démépool, vous avez l’assurance d’une protection optimale tout au long de la réalisation du transfert.

 

3/ TRIER, EMBALLER ET ÉTIQUETER

Après le tri vient le temps de l’emballage et de l’étiquetage. Il est indispensable d’emballer soigneusement et de manière adaptée le matériel, le mobilier ainsi que tous les documents. Codes couleur, codes de repérage avec plan d’implantation s’avèrent indispensables pour un transfert réussi et une installation sans mauvaises surprises. En respectant les consignes d’étiquetage du déménageur professionnel qui vous accompagne, la tâche est simplifiée et les confusions évitées.

4/ ÉTABLIR UNE FEUILLE DE ROUTE POUR VOS COLLABORATEURS

La communication demeure au cœur du sujet. Établir une feuille de route personnelle pour chaque collaborateur permet d’éviter confusion et désordre. Cela limite également le stress dû aux changements vécus lors d’un déménagement d’entreprise.

Outre les informations pratiques (lieu de déjeuner, transports, parking, etc.), la feuille de route précisera les consignes à appliquer le jour J. Diffuser un plan des lieux avec l’emplacement de chacun facilitera également leur installation dans les futurs locaux.

5/ EFFECTUER LE TRANSFERT AU BON MOMENT

Le déménagement informatique et administratif doit avoir un impact minimal sur votre activité. Il est donc indispensable de déterminer avec précision vos obligations en amont. La période d’inactivité de votre société pendant le transfert informatique et administratif peut être réduite grâce à l’intervention de professionnels aguerris. Spécialistes du transfert d’entreprise depuis 40 ans, Démépool assure une prestation en fonction des impératifs à respecter, clairement identifiés au début du projet. Tout le processus d’intervention est géré de A à Z pour que le déménagement de vos biens soit une réussite et n’entrave pas votre activité.

 

Ainsi préparé et organisé selon ces 5 étapes, votre transfert informatique et administratif se veut efficace et réalisé dans des conditions optimales. Demandez votre devis de déménagement d’entreprise aux professionnels Démépool et vivez cette étape en toute sérénité et confiance.

Notre blog

Comment bien réussir son déménagement d’entreprise

Comment bien réussir son déménagement d’entreprise

Retour sur l’interview de Kevin Manchon, Directeur Général de Demepool. Lire la suite

Le monte-meubles

Le monte-meubles

Il fait arrêter les passants, impressionne les clients et facilite le travail des déménageurs! Le monte-meubles est devenu un outil indispensable pour tous les déménagements réalisés en milieu urbain: Lire la suite

Nos guides conseils

Déménagez votre entreprise

Tout ce que vous devez savoir pour le transformer en atout

Mutation de collaborateurs

Bien accompagner pour gagner en efficacité !

Une question ?