De par son envergure et son poids, le piano s’avère difficilement transportable dans le cadre d’un déménagement. Pour se faire, des précautions se doivent d’être respectées, tout cela afin de ne pas endommager les différents éléments qui le composent.
Découvrez tous nos conseils pour un déménagement de piano réussi dans la suite de cet article.
La complexité et la durée d’un déménagement pour un piano droit dépend tout d’abord des conditions d’accès à celui-ci.
Si votre instrument de musique polyphonique à clavier est facilement accessible, le transport peut être réalisé par deux déménageurs et ce, via une cage d’escalier ou via l’intermédiaire d’un monte-meubles.
En revanche, si les conditions d’accès sont plus ardues et que cela requiert la mise à la verticale de votre piano pour un déménagement sans risque. Le transport de celui-ci nécessite, dès lors, une intervention spécialisée afin d’éviter tout endommagement de votre instrument à corde.
Le déplacement d’un piano à queue requiert l’intervention de spécialistes sur le sujet, celui-ci devant être obligatoirement démonté au préalable afin de passer votre porte.
Outre le transport de mobilier, Démépool est également apte à déplacer votre piano à corde horizontale par le biais de déménageurs spécialisés. Vous pouvez effectuer votre demande de devis gratuitement via le lien ci-dessous.
Il est à noter que l’utilisation d’équipements spécifiques est nécessaire pour le déménagement de pianos droit ou à queue. Housses capitonnées, sangles, chariots, monte-meubles… Les déménageurs professionnels Démépool utilisent un matériel adapté afin de déplacer votre piano en toute sécurité.