LA VISITE TECHNIQUE, LA PREMIÈRE ETAPE D’UN DÉMÉNAGEMENT SEREIN.

Organiser son déménagement n’est pas une chose facile, cela demande une bonne dose d’organisation, de préparation et de savoir-faire. Démépool vous accompagne et vous conseille ainsi dans toutes les démarches de votre déménagement : de l’établissement de votre besoin au transport de vos biens vers votre nouveau domicile.

Organiser son déménagement n’est pas une chose facile, cela demande une bonne dose d’organisation, de préparation et de savoir-faire.

Démépool vous accompagne et vous conseille ainsi dans toutes les démarches de votre déménagement : de l’établissement de votre besoin au transport de vos biens vers votre nouveau domicile.

Qu’est-ce qu’une visite technique de déménagement ?

Qu’il s’agisse de votre premier déménagement ou de votre quinzième, il se peut que vous n’ayez jamais entendu parler de la visite technique de déménagement.

Pourtant, cette première étape, non obligatoire mais fortement conseillée et gratuite, peut vous faciliter la vie et simplifier grandement votre déménagement en un rien de temps.

Chez Démépool, nous souhaitons que nos clients soient plus que satisfaits de leur déménagement, nous voulons qu’ils se sentent immédiatement chez eux. C’est pourquoi, nous vous proposons d’effectuer avant tout engagement une visite technique de déménagement.

Cette première entrevue, qui se déroule au sein du logement à déménager, permet à nos experts de déterminer avec précision votre besoin, le temps et les équipements nécessaires à votre déménagement. Grâce à ces informations, nous pouvons établir un devis avec précision et vous conseiller sur la façon la plus efficace d’organiser vos biens et vos cartons.

Les différentes étapes de la visite technique de déménagement.

Lors de la visite technique de déménagement, il est important de faire visiter à notre expert l’ensemble des pièces de votre logement, mais également les parties extérieures et les parties communes de celui-ci qui pourraient avoir une grande influence sur le bon déroulement de votre déménagement, mais aussi sur la préservation de vos biens.

En effet, le but premier de cette visite est de préparer au mieux le jour J afin d’éviter toutes mauvaises surprises et déconvenues. Durant cette visite, notre expert dressera de façon exhaustive la liste de vos biens, il pourra également spécifier les objets nécessitant une attention particulière et/ou fragiles tels que de la vaisselle, des statuettes, des collections, etc.

C’est également à cette étape que notre intervenant pourra déterminer avec précision le volume et le temps du déménagement. Et ainsi, adapter le devis en conséquence pour que vous sachiez immédiatement le coût de votre déménagement.

Quels sont les avantages de la visite technique de déménagement ?

Maintenant que la visite technique de déménagement n’a plus aucun secret pour vous, vous vous demandez si celle-ci est réellement utile et si elle a un intérêt pour vous ? La réponse à ces deux questions est bien évidemment oui. La visite technique de déménagement présente de nombreux avantages et nous souhaitons vous les faire découvrir.

Le premier avantage, et non des moindres, c’est qu’une équipe entière de professionnels du déménagement vous accompagne et vous guide dans l’ensemble des démarches liées à votre déménagement. À aucun moment vous ne serez seul pour faire face à cette étape importante de votre vie.

Le second avantage réside dans la liste détaillée qui sera réalisée de vos biens, mais aussi dans la détermination du volume à déménager. En effet, il n’est pas évident de calculer avec précision le cubage de ses cartons et de son électroménager. Une surestimation, ou à l’inverse une sous-estimation du volume, est très vite arrivée et vous vous retrouveriez alors avec un camion qui n’est pas adapté et qui en plus de faire grimper le coût de votre déménagement, risquerait bien d’endommager vos biens.

Le troisième et dernier avantage tient dans la préparation. Avec la visite technique de déménagement, pas de mauvaise surprise concernant un accès difficile ou un canapé qui ne passerait pas dans le couloir et qui finirait par la fenêtre, attaché à une simple corde.