Il existe aujourd’hui des aides financières adaptées aux besoins familiaux et professionnels. Une aide au déménagement correspond peut-être à votre situation.
Dans le cadre d’un déménagement, les organismes proposent des aides financières sous différentes formes : primes, subventions/prêts, déductions d’impôts.
A noter que Pôle Emploi prévoit une aide à la mobilité et non une aide au déménagement. De son côté, l’Etat a mis en place un dispositif de déductions spécifiques au niveau des impôts. Sont concernées par exemple les personnes donnant en location leur ancienne résidence principale suite à une mobilité professionnelle. Vous pouvez également bénéficier d’une déduction dans le cadre des frais réels.
En savoir plus sur l’aide au déménagement
Les différents organismes et entreprises imposent des conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ces aides financières spécialement dédiées au déménagement. Il est donc nécessaire de les contacter pour connaître les modalités d’octroi.
Un délai est souvent imposé pour le dépôt de votre demande d’aide au déménagement.
Pour la CAF et la MSA par exemple, la demande de remboursement est à effectuer dans les 6 mois qui suivent le déménagement.
L’aide au déménagement peut s’avérer précieuse. Elle peut parfois représenter la totalité des frais de votre déménagement.
Avant de vous lancer dans les tracas d’un déménagement par vos propres soins, n’hésitez pas à contacter un déménageur professionnel pour établir un devis. Ensemble, nous étudions vos besoins.
Plus d'informations sur les aides au déménagement