FAUT-IL CHANGER DE N° DE SIRET LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT D’ENTREPRISE ?

L’OBLIGATION DE DÉCLARER TOUT CHANGEMENT D’ADRESSE AUPRÈS DU CFE 

Toute modification intervenant dans la vie d’une société doit être déclarée au CFE (Centre des Formalités des Entreprises) dont dépend ladite société. Un changement d’adresse dû à un déménagement d’entreprise doit être signalé. S’il s’agit d’un transfert du siège social, cela implique une modification du Kbis et du SIRET. Si le lieu d’exercice ou de production s’avère distinct du siège social et est seul concerné par le déménagement, le SIRET uniquement sera modifié.

SIRET ET SIREN À LA SUITE D’UN DÉMÉNAGEMENT D’ENTREPRISE 

Il est à noter qu’à chaque entreprise est attribué un numéro SIREN. À celui-ci seront rattachés autant de SIRET qu’il y a de lieux d’exercice de l’activité. Si un déménagement d’entreprise concerne l’un des établissements, le SIRET de celui-ci sera obligatoirement modifié. L’ancien numéro devient alors caduc.

Une fois la déclaration de changement d’adresse effectuée auprès du CFE, l’INSEE transmet à l’entreprise le nouveau SIRET.

Il est indispensable de réaliser les démarches obligatoires à la suite d’un déménagement d’entreprise. Le SIRET est essentiel dans la gestion d’une entreprise. Il apparaît en effet sur de nombreux documents tels que les bulletins de salaire des salariés ou bien encore les factures.